Conduite supervisée

La conduite supervisée, c'est quoi ?

Elle permet aux élèves conducteurs de 18 ans minimum de conduire avec un accompagnateur, avant tout passage de l’épreuve pratique du permis de conduire ou après échec de cette épreuve.

Pour suivre cette formule d’apprentissage, plusieurs conditions doivent être remplies : avoir 18 ans, avoir réussi l’épreuve théorique générale de l’examen du permis de conduire, avoir réussi l’évaluation de fin formation initiale et avoir participé à un rendez-vous préalable avec l’enseignant de la conduite, en présence de l’accompagnateur.

Durant la phase d’apprentissage en conduite supervisée, l’élève doit parcourir une distance minimale de 1 000 km pendant une durée minimale de 3 mois et suivre au moins un rendez-vous pédagogique, en présence de l’accompagnateur.
L’accompagnateur doit être titulaire, depuis au moins cinq ans sans interruption du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisée.

Le choix de la conduite supervisée peut se faire soit lors de la conclusion du contrat, soit en fin de formation initiale (1) ou encore après échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire (2).